Votez pour la Vélostation aux trophées de la mobilité d’IDF !

Mar 13, 2018

Les Trophées de la mobilité d’Île-de-France valorisent chaque année des projets exemplaires réalisés (par des collectivités, des entreprises, des associations, des administrations) dans le domaine des transports et de la mobilité sur le territoire francilien et dont les objectifs sont conformes aux enjeux définis dans le PDU régional. Depuis 2013, les Trophées veulent mettre en avant des actions concrètes et réalisées avec succès afin de valoriser les bonnes pratiques.

Cette année, la Vélostation de Saint-Quentin-en-Yvelines, ouverte il y a à peine quatre mois, a déposé sa candidature. Son ouverture et sa gestion ont été confiées à Vélogik en 2017. Comme pour les éditions précédentes, un jury composé d’élus, d’experts, de représentants d’associations, présidé par Stéphane Beaudet, vice-président de la Région et d’IDF Mobilités, sélectionnera un lauréat. Mais le cinquième lauréat sera choisi… par vous. Alors, nous comptons sur votre mobilisation pour voter en faveur de ce service innovant « 3 en 1 », comprenant une offre de location à des tarifs attractifs, de consigne (230 places) et de maintenance de vélos. Les services s’adressent autant aux personnes déjà détentrices d’un vélo qu’aux personnes qui souhaitent se mettre à la pratique en bénéficiant de conseils, d’un espace de stationnement sécurisé et de l’entretien réalisé par nos techniciens professionnels. La Vélostation, c’est l’assurance de pédaler sans soucis !

Si la Vélostation est lauréate, elle se verra offrir un film de valorisation de 2 à 3 minutes, diffusé à la fois lors de la remise des Trophées de la mobilité en Île-de-France (pendant les Assises de la mobilité) et sur le site internet du PDU.

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...