Notre démarche

Le vélo, notre métier, notre raison d’être

Nous sommes convaincus que le vélo constitue un argument stratégique majeur à intégrer dans les politiques de ressources humaines, de développement durable et de communication des entreprises et collectivités.

A ce titre, notre entreprise est dédiée exclusivement à la petite reine et nous consacrons notre temps, notre énergie et nos capacités réflexives pour donner au vélo une place plus importante dans nos vies.

En partenariat avec des bureaux d'études transports et des fabricants de cycles mais aussi en toute indépendance, notre société propose des prestations globales, sur mesure, en fonction de vos besoins, pour vous accompagner dans la mise en place de vos projets.

Voir nos expertises

Nous sommes activement impliqués au côté des collectivités, des associations d’usagers et des bureaux d’études spécialisées depuis nos débuts, ce qui nous permet d’entretenir et de diffuser une information différente, engagée, et une expertise renouvelée autour du vélo.

Vélogik travaille régulièrement avec des fabricants qui conçoivent et produisent leurs vélos ou accessoires en Europe. Une attention particulière est donnée aux fabricants français.

Nous innovons

Depuis sa création, l’entreprise a toujours cherché à prendre de l’avance et a été distinguée à plusieurs reprises pour ses recherches et activités innovantes (label européen Novacité, Réseau Entreprendre, Talent du Vélo, Challenges de la Journée du transport public).

Nous embauchons

Le vélo est un secteur porteur. Notre entreprise est passée de 10 salariés fin 2014 à près de 40 fin 2015. Notre volonté est de pérenniser ces postes, et en particulier de conserver et d’augmenter des emplois non délocalisables lors de la reprise de services et d’agences pour les services vélos