, | 26 septembre 2017

Campagne de rentrée : c’est fou tout ce qu’on peut faire avec un métrovélo !

campagnerentree1
Le vélo gagne en France les esprits comme mode de transport alternatif, il a investi les médias grâce au plan vélo parisien et les ventes comme les locations progressent fortement. A Grenoble, le vélo, c’est une histoire plus ancienne, puisque les premiers aménagements datent des années 1970 et que le service Métrovélo a été créé…

Le vélo gagne en France les esprits comme mode de transport alternatif, il a investi les médias grâce au plan vélo parisien et les ventes comme les locations progressent fortement. A Grenoble, le vélo, c’est une histoire plus ancienne, puisque les premiers aménagements datent des années 1970 et que le service Métrovélo a été créé en 2004, trois ans avant Vélib’. Le parc n’a cessé de s’étoffer depuis, avec des vélos juniors, des remorques, des vélos pliants, des tandems… Près de 7000 métropolitains utilisent aujourd’hui Métrovélo, devenu premier parc locatif public de France en proportion de la population concernée. En 2017, deux types de vélos-cargos ont été mis à disposition des habitants de Grenoble-Alpes Métropole, une innovation inédite en France. Cette nouvelle étape dans l’adaptation du service à la diversité des besoins et des usages a été très applaudie par les usagers et le petit monde du vélo ! Les 40 premiers exemplaires de vélos allongés et de triporteurs trouvent régulièrement tous preneurs, pour des locations allant d’un jour à trois mois.

C’est fou tout ce qu’on peut faire avec un vélo, finalement ! A l’heure où certains s’interrogent encore sur la pertinence du vélo comme véhicule et moyen de transport à part entière pour la vie quotidienne, Métrovélo rappelle avec un slogan de rentrée joyeux un potentiel cyclable qui ne demande qu’à être exploré. Avec la gamme de modèles disponibles aujourd’hui, il y a forcément un métrovélo pour tout le monde : familles, salarié.e.s, visiteurs, flâneurs, étudiants, enfants, couples… Le vélo jaune est maintenant capable d’offrir des solutions à toute une palette de demandes : il est personnalisable, économique, aussi pratique qu’un système de VLS avec la diversité en plus… et Métrovélo conserve aussi un côté ludique et expérimental. Quoi de mieux que de tester un triporteur pendant plusieurs semaines sans se ruiner pour en mesurer les avantages et les inconvénients par rapport à ses déplacements planifiés ou inattendus ?

campagnerentree1C’est fou tout ce qu’on peut faire avec un métrovélo ! L’exclamation devient le mot de ralliement de Métrovélo pour cette rentrée 2017, et se déploie sur de multiples supports print et en digital.

campagnerentree2     campagnerentree3     campagnerentree4campagnerentree5

Avec cette campagne coordonnée par Vélogik toujours en collaboration avec l’agence EXTRA, Métrovélo poursuit son coup de jeune et s’adresse directement aux familles, qui sont encore nombreuses à hésiter devant la solution vélo mais peuvent trouver dans les vélos-cargos une belle opportunité. En adoptant un ton frais et décontracté, cette campagne mise sur l’humour et la couleur pour mieux montrer la diversité et la clarté de l’offre. Avec un vélo, on peut faire beaucoup, mais avec un métrovélo, on peut faire davantage : on a la garantie d’un service de qualité avec entretien et services inclus, plusieurs modèles à disposition, sans tous les soucis du vélo personnel !

Nos autres actualités