, , , | 22 avril 2015

Vélogik est ambassadeur de Vélocity 2015

22222
Le vélo, plus qu’un sport, plus qu’un transport, un mode de vie durable : avec cette accroche notamment, le prochain congrès Velo-city, rendez-vous international de référence pour échanger sur les pratiques du vélo urbain et les politiques cyclables, annonce la couleur.

Il se tiendra à Nantes, qui deviendra alors la capitale mondiale du vélo, du 2 au 5 juin. À l’image de nombreuses autres capitales régionales dans le monde, Nantes déploie une politique de mobilité alternative innovante et constante depuis les années 1990. La ligne éditoriale, « le vélo, créateur de futur », vise à montrer que le vélo, dès lors que sa pratique est généralisée, peut jouer un rôle influant vis-à-vis de la durabilité de nos sociétés, notamment en modifiant complètement le visage de nos espaces urbains.

Gwendal Caraboeuf, cofondateur de Vélogik, figure parmi la liste des ambassadeurs officiels de ce Congrès, privilège de 18 personnes à l’international ! Notre société a été un acteur déterminant dans la candidature de la Cité des Ducs à l’ECF (la Fédération cycliste européenne), organisateur de l’événement, en participant à sa conception et sa rédaction.

« Le plaisir d’aller travailler à vélo », Gwendal le vit tous les jours avec le reste de l’équipe pour venir dans nos locaux du 25, rue de Sèze ou sur de nombreux sites de réunions et d’interventions… Tel sera le sujet (de prédilection) sur lequel il interviendra le jeudi 4 juin prochain avec des consultants et des spécialistes de sept pays différents. Indemnités kilométriques, concours, aménagement des zones d’activités, formation…Il se prêtera au jeu d’un « contre-la-montre » pour évoquer les possibilités de développement du vélo pour les déplacements au travail.

L’équipe Vélogik sera présente dans les couloirs et les salles de La Cité à Nantes les journées des 2, 3 et 4 juin. Vous pouvez nous rencontrer sur place, sur simple demande téléphonique.

 

Retrouvez le programme complet sur http://www.velo-city2015.com/

 

Nos autres actualités