, | 16 mai 2016

Vélogik au congrès de la FUB

DSC00078
Le 8 avril dernier, Vélogik a participé au temps fort du Congrès de la FUB à La Rochelle. Élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs étaient invités lors d’une journée d’études à croiser regard et expérience sur l’usage du vélo au quotidien. La journée avait pour thème…

Le 8 avril dernier, Vélogik a participé au temps fort du Congrès de la FUB à La Rochelle. Élus, techniciens de l’État et des collectivités territoriales, experts et chercheurs, dirigeants et militants associatifs étaient invités lors d’une journée d’études à croiser regard et expérience sur l’usage du vélo au quotidien. La journée avait pour thème « Innovations vélo : nouveaux usages, nouveaux visages ».

DSC00084

Le vélo est plus que jamais une source inépuisable d’inspiration pour les innovations en tout genres, évidemment sur le plan technique, du VAE à hydrogène de chez Alpha au vélo connecté. Mais l’innovation a lieu également sur le plan social et sociétal, dans la dynamique de recréation des liens entre les personnes et dans la promotion de son usage notamment.

DSC00059

Invité par les organisateurs, Gwendal de Vélogik a participé à l’un des quatre ateliers de l’après-midi, sous forme d’échanges rapides, en groupes et individuels, avec des professionnels, techniciens et élus. Nous avons pu ainsi présenter devant plusieurs groupes successifs les activités de l’entreprise, son actualité et ses innovations en matière de services. Un poster illustrant des exemples de systèmes mis en place et exploités par Vélogik accompagnait chaque session.

Nos autres actualités