, , | 20 juin 2017

5e saison pour « ViaRhôna à vélo électrique » : le programme

viarhona
Dans le cadre du programme « Mobilité cyclable 2016 – 2018 », CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et Vélogik inaugurent une nouvelle saison de location de vélos à assistance électrique (VAE) sur ViaRhôna.  Initiée par la CNR durant l’été 2013, l’opération « ViaRhôna et ses territoires à vélo électrique (VAE) » a été renouvelée depuis lors chaque…

Dans le cadre du programme « Mobilité cyclable 2016 – 2018 », CNR (Compagnie Nationale du Rhône) et Vélogik inaugurent une nouvelle saison de location de vélos à assistance électrique (VAE) sur ViaRhôna. 

Initiée par la CNR durant l’été 2013, l’opération « ViaRhôna et ses territoires à vélo électrique (VAE) » a été renouvelée depuis lors chaque année avec Vélogik comme porteur de projet, et le partenariat officiel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Forte de son succès durant ces quatre premières saisons et avec comme volonté première de valoriser la véloroute – voie verte et les espaces qu’elle traverse, l’opération fête sa cinquième édition et concernera cette année :
– 25 activités à vélo électrique, dont 3 nouvelles alliant gastronomie et VAE, défis sportifs et VAE… (21 en 2016)
– 15 points de location (11 en 2016), avec notamment de nouveaux loueurs en DRAGA
– 5 territoires des communautés de communes de Seyssel (74/01), Chautagne (73), DRAGA
(07), Hermitage Tournonais (07/26), ainsi que Belley-Bugey, nouveau territoire partenaire de l’opération.
– 10 parcours connectés
– 50 VAE disponibles à la location jusqu’à la fin octobre
– 200 km de ViaRhôna à parcourir

Relayée par les offices de tourisme, les agences de développement touristique et l’Agence régionale de tourisme, l’opération permet d’accroître l’offre touristique de ces territoires. Elle incite les visiteurs et habitants à tester et adopter ce mode de déplacement pratique, fiable, économique et écologique qu’est le VAE, pour découvrir ou redécouvrir leur patrimoine. Sans VAE, ces personnes n’auraient pas pu découvrir ou redécouvrir ce linéaire et les richesses des territoires qu’il traverse.

Capture

QUELLES NOUVEAUTÉS POUR 2017 ?

L’année dernière, des itinéraires « connectés » ont été introduits. Grâce au porte GPS, l’usager peut se laisser guider tranquillement par l’application, sans le souci de suivre les panneaux ou les traces. Une offre 100% détente ! Cette année, 10 parcours connectés sont proposés contre 8 en 2016. Pour des balades plus originales, trois types de VAE sont à louer : des vélos de ville, des VTC et même des VTT pour certains itinéraires.

Pour tout savoir sur les destinations, les partenaires et l’actualité de l’opération, visitez le site web dédié et remis à jour ViaRhôna à vélo électrique.

viarhona

Nos autres actualités