, | 23 novembre 2017

Clermont : le C.Vélo électrique nouveau est arrivé !

870x489_c_velo_chamon
Plus léger, plus maniable, doté de suspensions à l’avant et propulsé par un moteur dans le pédalier : voici le nouveau C.Vélo à assistance électrique ! 80 exemplaires de cette génération 2017 sont proposés à la location à partir de ce mois de novembre, à l’agence de la gare de Clermont-Ferrand. De nombreux habitants de…

Plus léger, plus maniable, doté de suspensions à l’avant et propulsé par un moteur dans le pédalier : voici le nouveau C.Vélo à assistance électrique ! 80 exemplaires de cette génération 2017 sont proposés à la location à partir de ce mois de novembre, à l’agence de la gare de Clermont-Ferrand.

DNox19mW4AEj-Yt.jpg large

Cadre gris, panier et garde-boues noirs : le C.Vélo électrique version 2017 – 2018. © Cyril Cineux

De nombreux habitants de la métropole l’attendaient, et une liste d’attente s’était même constituée ! Les vélos à assistance électrique (VAE) commandés par le SMTC restent du même gris que les anciens modèles, mais la batterie est passée sur le porte-bagage arrière. Pour l’instant, les 40 premiers exemplaires sont déjà disponibles en agence. Les techniciens ont procédé à un examen préventif avant de livrer les VAE dans les meilleures conditions. Début 2018, le parc C.Vélo comptera au total 170 VAE à louer de 1 jour à 1 mois, avec des tarifs dégressifs en fonction de la durée et de nombreux tarifs réduits possibles.

Les médias ont rapporté l’arrivée des VAE :

 « C.Vélo change de braquet pour doper la location » sur le site officiel de France Bleu.
Interview de Fabrice Villeger, de l’équipe C.Vélo à la matinale de France Bleu Pays d’Auvergne.
« Le nouveau C.Vélo électrique est arrivé ! » sur le site de Clermont Auvergne Métropole.

 

IMG_20171027_142113

Le moteur du vélo est situé dans le pédalier, la batterie sur le porte-bagage arrière.

Nos autres actualités