, | 5 février 2018

Métrovélo, une affaire qui roule depuis 14 ans

Succès-gif
« Ils filent, tels des éclairs jaunes, le long des pistes cyclables. Depuis 2004, ils ont envahi la ville, et sont toujours plus nombreux chaque année. Qui sont-ils ? Les vélos de Métrovélo, une affaire qui roule depuis 14 ans ». Les 6700 vélos jaunes de Grenoble, exploités par Vélogik depuis 2015, étaient à l’honneur sur une…

« Ils filent, tels des éclairs jaunes, le long des pistes cyclables. Depuis 2004, ils ont envahi la ville, et sont toujours plus nombreux chaque année. Qui sont-ils ? Les vélos de Métrovélo, une affaire qui roule depuis 14 ans ». Les 6700 vélos jaunes de Grenoble, exploités par Vélogik depuis 2015, étaient à l’honneur sur une pleine page dans Le Dauphiné Libéré, fin janvier. On y apprend tout sur Métrovélo, de la location jusqu’à l’atelier de réparation en passant par les tarifs, l’évolution du service et ses avantages par rapport au vélo en libre-service, plus traditionnel. Quelques chiffres et informations pratiques complètent le tableau, signé Hélène Gillet avec le concours du chargé de la communication et des animations de Métrovélo, Joan Tosi.

Erratum : le service est devenu officiellement Métrovélo en janvier 2004, et non 2014, contrairement à ce qui est écrit.

DUKDooZWAAI5KKH.jpg large

Nos autres actualités