, | 3 mars 2016

[Références] Vélogik fournit des vélos pour Saint-Quentin-en-Yvelines

Journée_portes_ouvertes_au_vélodrome_de_Saint-Quentin-en-Yvelines_le_1er_février_2014_-_87
Vélogik vient de remporter un nouveau marché pour la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (227 000 habitants), qui accueille depuis 2013 le siège de la Fédération française de cyclisme dans son vélodrome national flambant neuf. Vélogik va fournir 150 vélos traditionnels, 10 vélos à assistance électrique et 10 vélos pliants destinés à la communauté d’agglomération pour…

Vélogik vient de remporter un nouveau marché pour la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (227 000 habitants), qui accueille depuis 2013 le siège de la Fédération française de cyclisme dans son vélodrome national flambant neuf.

Vélogik va fournir 150 vélos traditionnels, 10 vélos à assistance électrique et 10 vélos pliants destinés à la communauté d’agglomération pour sa nouvelle vélostation installée près de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines – Montigny-le-Bretonneux. Cette gare voit passer de nombreux actifs et étudiants. Dans le cadre de son Plan local de déplacements (PLD), des objectifs ambitieux de développement des modes actifs ont été décidés. La collectivité a notamment souhaité développer un service vélo de qualité comme axe fondamental pour renforcer la pratique utilitaire du vélo sur son territoire. En proposant des vélos à louer pour une période allant de quelques semaines à un an, la vélostation favorisera l’intermodalité vélos / transports en commun et permettra de diminuer le rabattement automobile vers ou de la gare, le tout à un coût modique pour les usagers.

Les vélos, dont la maintenance se assurée par l’agence locale de la mobilité, ont été conçus sur mesure pour les usages définis par le cahier des charges. C’est la première fois que Vélogik fournit une prestation à cette agglomération.

Nos autres actualités