, , , | 24 novembre 2016

Vélogik invité au salon Pollutec

pollutec3
Vélogik a été retenu lauréat par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) suite à son appel à projet Mobilité 2014 et 2015 pour notre initiative « 3 mois sans ma voiture ». Le principe est simple: prêter gratuitement des vélos à assistance électrique (VAE) à des participants à la place de leur voiture…

Vélogik a été retenu lauréat par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) suite à son appel à projet Mobilité 2014 et 2015 pour notre initiative « 3 mois sans ma voiture ». Le principe est simple: prêter gratuitement des vélos à assistance électrique (VAE) à des participants à la place de leur voiture personnelle.

pollutec

Pour présenter le projet, notre société a été invitée le 29 novembre au 27ème salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement – Pollutec, un événement phare pour tous les acteurs travaillant sur ces thématiques. David Noguès, chef de projet et commercial chez Vélogik, interviendra à 14h05 ce mardi, premier jour du salon qui se tient à Lyon – Eurexpo jusqu’au 2 décembre.

Ce projet de mobilité durable va impliquer une centaine de volontaires sur six territoires, quatre communautés de communes et deux métropoles (Clermont et Grenoble). Certains seront équipés d’un système embarqué de mesure de la qualité de l’air. L’objectif de ce projet soutenu par l’ADEME est donc triple : promouvoir l’usage du vélo à assistance électrique comme mode de déplacement à part entière (très efficace en termes de report modal) ; capitaliser sur les freins sociétaux observés et consignés lors de l’expérience ; connaître l’état de la qualité de l’air lors des trajets réalisés à vélo.

pollutec2

AddBike, start-up qui cherche à révolutionner la culture du vélo en milieu urbain, et a été dans nos locaux il y a quelques mois, sera également présent à cette session de 45 minutes par la voix de Renaud Colin, fondateur dirigeant. Le tout premier produit développé par AddBike est un châssis à deux roues transformant le vélo en triporteur urbain sur lequel se fixent facilement des modules. Mathias Copy, ingénieur management de la mobilité à l’ADEME, animera la rencontre.

Rejoignez-nous à cette conférence intitulée « Le vélo : un objet innovant et un outil multimodal (retours d’expérience sur deux appels à projet) » et profitez-en pour nous rencontrer, venir nous parler de votre entreprise ou de votre collectivité ! David, à la disposition de tous ceux qui veulent rendre leur mobilité plus durable, innovante et économique, sera ravi d’échanger et de vous faire découvrir nos prestations.

Pour contacter David Noguès

Pour demander votre badge d’accès gratuit au salon Pollutec

Nos autres actualités