, | 30 décembre 2015

[France 3] Vélogik s’exprime à propos de l’IKV

france3
Dix-huit mois après l’expérimentation de l’Indemnité kilométrique vélo (IKV), une équipe du journal de France 3 Grand Lyon est revenu nous voir il y a quelques jours pour faire le point sur les avancées de la mesure, qui sont en l’occurrence une reculade. Son montant exonéré d’impôts pour les salariés comme pour les employeurs s’est…

Dix-huit mois après l’expérimentation de l’Indemnité kilométrique vélo (IKV), une équipe du journal de France 3 Grand Lyon est revenu nous voir il y a quelques jours pour faire le point sur les avancées de la mesure, qui sont en l’occurrence une reculade. Son montant exonéré d’impôts pour les salariés comme pour les employeurs s’est vu plafonné à seulement 200 €, alors que la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette, représentant 180 associations d’usagers) préconisait beaucoup plus. Bien que cette disposition soit un signal positif non négligeable à destination des directions d’entreprises et des salariés, nous exprimons notre consternation comme d’autres représentants du secteur face à ce rétropédalage, d’autant que tous nos salariés utilisent presque quotidiennement la bicyclette.
Le reportage, avec les propos de Franck et Vincent, est à voir ici et à partager :

Le reportage de l’an dernier, filmé avant notre déménagement dans le 6e arrondissement, est visible ici. Cette fois, c’est Gwendal Caraboeuf qui intervenait :

Pour rappel, suite à ce revirement, la FUB a lancé l’Inter Koalition Vélo avec 23 autres structures, appelant le gouvernement à « prendre la mesure de la solution vélo ».

Nos autres actualités