| 5 février 2018

Pascal, utilisateur quotidien du C.Vélo à assistance électrique, témoigne dans City Ride

Article City ride
Chaque trimestre, City Ride, le magazine du vélo urbain distribué gratuitement dans beaucoup de lieux consacrés au vélo et notamment chez la plupart des vélocistes, livre un témoignage d’une personne ayant fait le choix du vélo pour ses déplacements quotidiens. L’objectif : comprendre ce qui lui a poussé à faire ce choix et faire vivre…

Chaque trimestre, City Ride, le magazine du vélo urbain distribué gratuitement dans beaucoup de lieux consacrés au vélo et notamment chez la plupart des vélocistes, livre un témoignage d’une personne ayant fait le choix du vélo pour ses déplacements quotidiens. L’objectif : comprendre ce qui lui a poussé à faire ce choix et faire vivre son expérience quotidienne : trajets, faits insolites, parfois les peurs et les doutes…

Dans le n°15 du premier trimestre 2018, c’est Pascal Walser, usager clermontois du service de location longue durée C.Vélo (mis en place par le SMTC et géré par Vélogik), qui fait part de son expérience. Pascal est cycliste pour ses déplacements personnels et professionnels depuis 27 ans et n’y voit que des avantages : « A vélo, j’ai une ponctualité proche de la perfection et je cumule les effets bénéfiques d’une activité physique agréable, tout en étant libre de mes mouvements !« . Depuis deux ans, il roule avec un C.Vélo à assistance électrique, équipé d’une batterie de 400 Wh, disposant d’une autonomie de 80 km environ et d’une transmission Shimano Nexus avec vitesses intégrées dans le moyeu.  « Cela me coûte 21 € par mois, je n’ai pas d’entretien à effectuer, et le vélo est changé tous les deux ans. Que demander de plus ?« . Bien résumé ! En effet, Pascal bénéficie des tarifs réduits d’abonnement, et son entreprise lui rembourse la moitié de cette somme, ce qui revient effectivement à seulement 21 € par mois !

Article City ride

Nos autres actualités