De nouvelles flottes pour Bemobi !

Oct 8, 2018

Le 11 septembre 2018, la société Pro BTP, groupe de protection sociale du bâtiment et de travaux publics inaugure sa nouvelle flotte de vélos électriques à Cagnes-sur-Mer. Bemobi, marque écomobilité du Groupe La Poste, exploite ce service avec une maintenance signée Vélogik. Une collaboration fructueuse et pleine d’opportunités.

3 VAE pour Pro BTP

Bemobi est la marque écomobilité du Groupe La Poste et propose – entre autres – services de mobilité collaborative. Le 11 septembre 2018, elle inaugure une flotte de 3 vélos à assistance électrique avec station chez Pro BTP à Cagnes-sur-Mer. Deux animations sont organisées auprès des 800 collaborateurs pour expliquer le fonctionnement de la station et faire essayer les vélos. Chez Pro BTP, une dizaine de personnes sont mobilisées dans les mobilités actives et sensibilisent leurs collègues. Deux jours après l’inauguration, une soixantaine de personnes se sont inscrites. « Retours très positifs des utilisateurs » se réjouit Christophe Ridoux, en charge du déploiement VAE / Maintenance chez Bemobi.

« Retours très positifs des utilisateurs »

Le partenariat mis en place permet la maintenance préventive d’un technicien Vélogik quatre fois par an. La maintenance curative sera quant à elle réalisée sur demande.

À l’issue des premiers mois de test, la flotte de vélo Pro BTP pourrait s’agrandir. Par ailleurs, pour le compte de Bemobi, Vélogik entretient d’autres flottes avec une organisation dédiée. Les usagers des vélos pédalent aisément en toute sécurité grâce au partenariat Bemobi Vélogik !

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...