Green On et Vélogik signent pour des flottes de vélos fiables et sécurisées

Jan 31, 2019
Signature Green On Vélogik

À compter du 23 janvier 2019, Vélogik effectue la maintenance des flottes de vélos et stations vélos libre-service de la société Green On en France. Sans clause d’exclusivité respective, les deux acteurs se complèteront et bénéficieront mutuellement de leurs expertises. Green On est spécialiste dans la conception, fourniture et exploitation de projet vélo et Vélogik dans la maintenance augmentée.

Green On confie la maintenance de ses flottes de vélo à Vélogik

Flottes de vélos Green OnUne maintenance augmentée ; voilà la maintenance dont vont bénéficier les flottes de vélos à assistance électrique et les stations de vélos en libre-service de Green On. Le 23 janvier 2019, Vélogik et Green On officialisent le partenariat pour la maintenance Vélogik des flottes Green On sur le territoire national. Les deux acteurs s’engagent sur un an renouvelable pour au moins 200 vélos la première année.

Deux savoir-faire pour la fiabilité des flottes de vélos

Chacun des partenaires, pionniers dans les mobilités cyclables* se recentre sur son cœur de métier en 2018. Green On se consacre à la conception, la fourniture et l’exploitation de systèmes de vélo-mobilité. Vélogik se spécialise sur la maintenance cycles, stations et consignes. « Avec le repositionnement de nos deux sociétés, on a trouvé une complémentarité idéale pour nos ambitions mutuelles » explique David Nogues, Responsable Commerciale de Vélogik. Ce contrat inaugure la stratégie de Vélogik centrée sur une maintenance engagée, connectée et contractuelle partout en France. Ce changement de cap leur permet de travailler ensemble et de bénéficier mutuellement de leur expertise.

Nos engagements

Picto médaille

La maintenance Vélogik sera, selon le contrat vélosûr, attribuée aux nouvelles flottes de Green On. Pour les flottes déjà présentes, Green On conservera son organisation puis confiera au fil du temps les flottes en contrat. Vélogik s’engage à réaliser un suivi digital, personnalisé et en temps réel avec des reportings réguliers. 94% de flottes disponibles, un temps d’intervention inférieur à 48h partout en France et une analyse préventive des coûts sont garantis par Vélogik.

Grâce à cette association, Green On bénéficie d’une maintenance homogène menée par un seul interlocuteur en France. Quand à Vélogik, la société étend sa présence nationale. Vélogik a pour objectif d’exercer la maintenance de 1 000 vélos pour le compte d’opérateurs de mobilité sur le territoire national dès 2019.

* Les sociétés Green On et Vélogik sont nées respectivement en 2009 et 2008 à quelques mois d’intervalle.

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...