[France 3] Vélogik s’exprime à propos de l’IKV

Déc 30, 2015

Dix-huit mois après l’expérimentation de l’Indemnité kilométrique vélo (IKV), une équipe du journal de France 3 Grand Lyon est revenu nous voir il y a quelques jours pour faire le point sur les avancées de la mesure, qui sont en l’occurrence une reculade. Son montant exonéré d’impôts pour les salariés comme pour les employeurs s’est vu plafonné à seulement 200 €, alors que la FUB (Fédération des usagers de la bicyclette, représentant 180 associations d’usagers) préconisait beaucoup plus. Bien que cette disposition soit un signal positif non négligeable à destination des directions d’entreprises et des salariés, nous exprimons notre consternation comme d’autres représentants du secteur face à ce rétropédalage, d’autant que tous nos salariés utilisent presque quotidiennement la bicyclette.
Le reportage, avec les propos de Franck et Vincent, est à voir ici et à partager :

Le reportage de l’an dernier, filmé avant notre déménagement dans le 6e arrondissement, est visible ici. Cette fois, c’est Gwendal Caraboeuf qui intervenait :

Pour rappel, suite à ce revirement, la FUB a lancé l’Inter Koalition Vélo avec 23 autres structures, appelant le gouvernement à « prendre la mesure de la solution vélo ».

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...