Clermont : le C.Vélo électrique nouveau est arrivé !

Nov 23, 2017

Plus léger, plus maniable, doté de suspensions à l’avant et propulsé par un moteur dans le pédalier : voici le nouveau C.Vélo à assistance électrique ! 80 exemplaires de cette génération 2017 sont proposés à la location à partir de ce mois de novembre, à l’agence de la gare de Clermont-Ferrand.

Cadre gris, panier et garde-boues noirs : le C.Vélo électrique version 2017 – 2018. © Cyril Cineux

De nombreux habitants de la métropole l’attendaient, et une liste d’attente s’était même constituée ! Les vélos à assistance électrique (VAE) commandés par le SMTC restent du même gris que les anciens modèles, mais la batterie est passée sur le porte-bagage arrière. Pour l’instant, les 40 premiers exemplaires sont déjà disponibles en agence. Les techniciens ont procédé à un examen préventif avant de livrer les VAE dans les meilleures conditions. Début 2018, le parc C.Vélo comptera au total 170 VAE à louer de 1 jour à 1 mois, avec des tarifs dégressifs en fonction de la durée et de nombreux tarifs réduits possibles.
Les médias ont rapporté l’arrivée des VAE :
 “C.Vélo change de braquet pour doper la location” sur le site officiel de France Bleu.
Interview de Fabrice Villeger, de l’équipe C.Vélo à la matinale de France Bleu Pays d’Auvergne.
“Le nouveau C.Vélo électrique est arrivé !” sur le site de Clermont Auvergne Métropole.

Le moteur du vélo est situé dans le pédalier, la batterie sur le porte-bagage arrière.

Autres articles

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

La ville de Villeurbanne propose à ses agents des formations de base en maintenance cycle Les jeudis 10 septembre et 1er octobre 2020, des agents de la ville de Villeurbanne ont participé à une formation donnée par les formateurs mécaniciens cycles Vélogik. Afin...