Je représente une collectivité,
une métropole

Vélogik, votre partenaire pour favoriser un transfert modal à travers l’exploitation de votre service vélos.

Ensemble, construisons des villes plus sûres, plus saines et plus cyclables. Velogik vous aide à réaliser un transfert modal significatif vers la mobilité cyclable.

Tous types de services

Service de location longue durée (VLD), service de vélos en libre-service (VLS) avec ou sans bornes, service de prêt, Maison du vélo, solutions de stationnement…

Tous types de vélos

VAE, Vélos classiques, vélos cargos, vélos pour le transport de fauteuil roulant, PMR

Adapté à vos besoins

Prestations à la carte (exploitation totale ou partielle, reprise de personnel), en partenariat avec les acteurs locaux

Tout en maitrise

Une exploitation avec un budget maitrisé et piloté au quotidien

Ils nous font confiance

Quel type de service pour votre projet ?

Vélogik propose la maintenance ou l’exploitation partielle comme totale de votre service, quel qu’il soit.

Comment mettre en place un service vélo dans une collectivité ?

Il suffit d’implémenter un système de vélopartage dans votre collectivité. Ce dispositif mettra à disposition dans l’espace public des vélos accessibles à faible coût, voire gratuitement. Ainsi, les citoyens n’ayant pas de vélo pourront les utiliser pour leurs déplacements quotidiens et découvrir les avantages du vélo comme moyen de transport.
Vélogik vous accompagne depuis 2008 dans la mise en place de services vélos, suivant les spécificités de votre territoire.

Qu’est-ce qu’une « Maison du vélo » ?

Il existe, différentes dénominations pour désigner ces “maisons des vélos” en France : Vélostation, maison du vélo, cyclostation ou encore agence du vélo. Des usages locaux similaires qui regroupent différents services autour de la promotion du vélo, ayant pour mission d’encourager et d’accompagner à la pratique du vélo. La Maison du vélo permet d’informer et de conseiller sur la mobilité à vélo :
-Aides à l’achat et leurs modalités
-Conseil pour la prévention du vol de vélo
-Itinéraires vélos disponibles sur le territoire, en agglomération et périphérie, suivant le profil et les attentes des usagers.

Que faire de mon parc de vélos en fin de contrat ?

Le reconditionnement est une alternative pour prolonger la durée de vie des vélos au lieu de devoir renouveler sa flotte et permet d’acquérir des vélos moins chers.
Des vélos en parfait état d’usage et jusqu’à 60% moins chers que des vélos neufs. En règle générale, la durée de vie d’un vélo électrique varie entre 5 et 10 ans. Ces chiffres peuvent, néanmoins, être revus à la hausse ou à la baisse selon la qualité du modèle, la fréquence d’utilisation du vélo ou encore son entretien.

Découvrez nos projets de mobilité cyclable

Découvrez comment les logiciels de Vélogik Digital facilitent l’exploitation des vélos en location longue durée du Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.