Saint-Quentin-en-Yvelines – Gestion de la Vélostation multiservices d’une communauté d’agglomération

Mai 28, 2018

Location, consigne, entretien : un service 3 en 1

En décembre 2017 s’ouvre la nouvelle Vélostation de Saint-Quentin-en-Yvelines en gare de Montigny-le-Bretonneux, à l’ouest de Paris. Pour la première fois, Vélogik gère en Île-de-France un service regroupant à la fois de la location, de la consigne et de la maintenance de vélos personnels sur demande. Espace dédié à la petite reine, facile d’accès et d’usage, la Vélostation SQY constitue un nouvel équipement multiservices à proximité immédiate de l’Agence de la mobilité et des quais de la gare, pour faciliter le rabattement et l’intermodalité train + vélo. La création de cette structure répond à une forte attente des habitants, des voyageurs de passage et des Francilien.ne.s travaillant au quotidien sur le territoire. Elle témoigne de l’engagement croissant de Saint-Quentin-en-Yvelines pour la mobilité durable et son positionnement comme un territoire d’innovation en la matière.

La Vélostation se présente sous la forme d’un service « 3 en 1 » : c’est à la fois une offre de location à des tarifs attractifs (vélos classiques, pliants, VAE), de consigne (230 places sous forme de racks à double étage) et de réparation de vélos. Les services s’adressent autant aux personnes déjà détentrices d’un vélo qu’aux personnes qui souhaitent se mettre à pédaler en bénéficiant de conseils, d’un espace de stationnement sécurisé et d’un petit check-up de leur vélo réalisé par des techniciens professionnels.

Autres articles

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

La ville de Villeurbanne propose à ses agents des formations de base en maintenance cycle Les jeudis 10 septembre et 1er octobre 2020, des agents de la ville de Villeurbanne ont participé à une formation donnée par les formateurs mécaniciens cycles Vélogik. Afin...