De l’électricité aux rangements muraux, tout a été transformé et monté en seulement deux mois par l’équipe C.Vélo, et le résultat vaut bien quelques images ! Voici à quoi ressemble le nouvel pôle technique de C.Vélo, terminé fin mars. C’est là que les vélos rouges et gris passent entre les mains de techniciens dévoués lorsqu’ils ont besoin d’un vrai coup de neuf ou d’un simple entretien courant. L’ancien atelier, situé avenue d’Italie, non loin de la gare, était trop petit et incommode. La nouvelle phase de développement du service, qui prévoit l’ouverture de nouvelles stations et l’élargissement de la gamme de vélos en location longue durée, a permis d’envisager son déménagement.

Des mécaniciens à l’action sur deux des postes de travail.

Un peu de stock de composants…
Situé dans la Z.I. du Brézet, à l’est de la ville, le pôle technique new look s’étend sur plus de 400 m2, soit le double de l’ancien. Ce qui était un hangar industriel est devenu un lieu de travail beaucoup plus confortable et adapté aux besoins des techniciens. L’endroit dispose d’une pièce pour le stationnement du véhicule utilitaire servant à l’équilibrage, d’une salle réservée à la charge des batteries, d’un espace chaudronnerie et d’un vestiaire. L’agrandissement du pôle technique se traduit aussi par un doublement du nombre de postes de travail (quatre au lieu de deux). La circulation des vélos de sa réception à son renvoi en station a été revu de fond en comble : les vélos en attente ou réparés passent d’un lieu à un autre sans problème de stockage ou de circulation. De quoi assurer un avenir serein à votre service vélo et à son équipe !

Au premier plan : un C.Vélo standard en libre-service, tel qu’on le trouve dans les 40 stations du réseau. Au second plan, en pleine réparation, un C.Vélo à assistance électrique loué en location longue durée.