Green On et Vélogik signent pour des flottes de vélos fiables et sécurisées

Jan 31, 2019
Signature Green On Vélogik

À compter du 23 janvier 2019, Vélogik effectue la maintenance des flottes de vélos et stations vélos libre-service de la société Green On en France. Sans clause d’exclusivité respective, les deux acteurs se complèteront et bénéficieront mutuellement de leurs expertises. Green On est spécialiste dans la conception, fourniture et exploitation de projet vélo et Vélogik dans la maintenance augmentée.

Green On confie la maintenance de ses flottes de vélo à Vélogik

Flottes de vélos Green OnUne maintenance augmentée ; voilà la maintenance dont vont bénéficier les flottes de vélos à assistance électrique et les stations de vélos en libre-service de Green On. Le 23 janvier 2019, Vélogik et Green On officialisent le partenariat pour la maintenance Vélogik des flottes Green On sur le territoire national. Les deux acteurs s’engagent sur un an renouvelable pour au moins 200 vélos la première année.

Deux savoir-faire pour la fiabilité des flottes de vélos

Chacun des partenaires, pionniers dans les mobilités cyclables* se recentre sur son cœur de métier en 2018. Green On se consacre à la conception, la fourniture et l’exploitation de systèmes de vélo-mobilité. Vélogik se spécialise sur la maintenance cycles, stations et consignes. « Avec le repositionnement de nos deux sociétés, on a trouvé une complémentarité idéale pour nos ambitions mutuelles » explique David Nogues, Responsable Commerciale de Vélogik. Ce contrat inaugure la stratégie de Vélogik centrée sur une maintenance engagée, connectée et contractuelle partout en France. Ce changement de cap leur permet de travailler ensemble et de bénéficier mutuellement de leur expertise.

Nos engagements

Picto médaille

La maintenance Vélogik sera, selon le contrat vélosûr, attribuée aux nouvelles flottes de Green On. Pour les flottes déjà présentes, Green On conservera son organisation puis confiera au fil du temps les flottes en contrat. Vélogik s’engage à réaliser un suivi digital, personnalisé et en temps réel avec des reportings réguliers. 94% de flottes disponibles, un temps d’intervention inférieur à 48h partout en France et une analyse préventive des coûts sont garantis par Vélogik.

Grâce à cette association, Green On bénéficie d’une maintenance homogène menée par un seul interlocuteur en France. Quand à Vélogik, la société étend sa présence nationale. Vélogik a pour objectif d’exercer la maintenance de 1 000 vélos pour le compte d’opérateurs de mobilité sur le territoire national dès 2019.

* Les sociétés Green On et Vélogik sont nées respectivement en 2009 et 2008 à quelques mois d’intervalle.

Autres articles

La maintenance connectée pour un vélo fonctionnel

La maintenance connectée pour un vélo fonctionnel

En 2020, nous avons pu constater une montée en puissance de la mobilité cyclable. Chez Vélogik, nous souhaitons contribuer à pérenniser ce développement et faire en sorte que cette dynamique s’inscrive dans la durée. La maintenance est essentielle pour soutenir ce...

C.Vélo : clap de fin

C.Vélo : clap de fin

C’est avec fierté que Vélogik va céder sa place au nouvel exploitant choisi pour la gestion du service C.Vélo. Il n’est jamais simple de devoir laisser partir les talents qui ont fait depuis 2013 du service C.Vélo, le service le plus performant de France sur la...