Votez pour la Vélostation aux trophées de la mobilité d’IDF !

Mar 13, 2018

Les Trophées de la mobilité d’Île-de-France valorisent chaque année des projets exemplaires réalisés (par des collectivités, des entreprises, des associations, des administrations) dans le domaine des transports et de la mobilité sur le territoire francilien et dont les objectifs sont conformes aux enjeux définis dans le PDU régional. Depuis 2013, les Trophées veulent mettre en avant des actions concrètes et réalisées avec succès afin de valoriser les bonnes pratiques.

Cette année, la Vélostation de Saint-Quentin-en-Yvelines, ouverte il y a à peine quatre mois, a déposé sa candidature. Son ouverture et sa gestion ont été confiées à Vélogik en 2017. Comme pour les éditions précédentes, un jury composé d’élus, d’experts, de représentants d’associations, présidé par Stéphane Beaudet, vice-président de la Région et d’IDF Mobilités, sélectionnera un lauréat. Mais le cinquième lauréat sera choisi… par vous. Alors, nous comptons sur votre mobilisation pour voter en faveur de ce service innovant “3 en 1”, comprenant une offre de location à des tarifs attractifs, de consigne (230 places) et de maintenance de vélos. Les services s’adressent autant aux personnes déjà détentrices d’un vélo qu’aux personnes qui souhaitent se mettre à la pratique en bénéficiant de conseils, d’un espace de stationnement sécurisé et de l’entretien réalisé par nos techniciens professionnels. La Vélostation, c’est l’assurance de pédaler sans soucis !

Si la Vélostation est lauréate, elle se verra offrir un film de valorisation de 2 à 3 minutes, diffusé à la fois lors de la remise des Trophées de la mobilité en Île-de-France (pendant les Assises de la mobilité) et sur le site internet du PDU.

Autres articles

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

La ville de Villeurbanne propose à ses agents des formations de base en maintenance cycle Les jeudis 10 septembre et 1er octobre 2020, des agents de la ville de Villeurbanne ont participé à une formation donnée par les formateurs mécaniciens cycles Vélogik. Afin...