Vélogik partenaire officiel du congrès de la FUB le 10 mai au Mans

Avr 19, 2019
FUB

Le 19ème Congrès de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) se tiendra au Mans du 9 au 12 mai 2019. Le Plan vélo annoncé par le gouvernement en septembre 2018, sera le thème principal de la journée d’études du 10 mai. Vélogik, partenaire officiel de ce congrès annuel participera aux différentes sessions et ateliers organisés.

Le Plan vélo fait partie du projet de loi d’orientation des mobilités visant à faciliter le quotidien des citoyens et accompagner les acteurs de la mobilité. Il prévoit d’augmenter considérablement le nombre de déplacements à vélo en France. Actuellement les déplacements cyclables représentent 3% des trajets et l’objectif d’ici 2024 est d’atteindre les 9%.

Pour arriver à ce résultat, diverses solutions vont être mises en place :

  • Le développement des aménagements cyclables,
  • La lutte contre le vol de vélos,
  • La création d’un forfait mobilité durable pour les salariés,
  • Une sensibilisation des enfants à la pratique du vélo,
  • Une simplification de l’installation de flottes de vélos pour les collectivités locales,
  • La création d’avantages fiscaux pour les déplacements professionnels fait à vélo et pour les entreprises ayant un engagement envers des Vélos en Location longues Durée,
  • Enfin, l’État soutiendra les entreprises lors de l’achat de Vélos à Assistance Électrique.

Au programme :

Vendredi 10 mai : Journée d’Études « Plan vélo : mode d’emploi »

Cette journée d’études sera consacrée entre autres aux sources de financement du Plan vélo, à l’urbanisme cyclable et au vélo en entreprise.

Découvrez le programme complet du Congrès.

L’occasion pour Vélogik, expert de la maintenance cycle, d’échanger avec les acteurs de la mobilité cyclable. Développer les déplacements à vélo, nécessite que les nombreuses flottes de vélos qui se mettent en place soient entretenues et 100% opérationnelles jour après jour, grâce à une maintenance de qualité.

Autres articles