3 millions de vélos vendus l’an dernier

Avr 22, 2015

Les chiffres de vente de vélos pour l’année 2014 viennent d’être publiés. Principaux enseignements : les ventes atteignent pour la première fois depuis 2011 les trois millions d’unités. Autrement dit, il se vend un vélo toutes les six secondes en moyenne.
Plus intéressant : la croissance en valeur dépasse celle du volume : les Français ont tendance à investir davantage dans leur vélo, même si le prix moyen d’achat reste inférieur de 200 euros environ à celui des Allemands et inférieur de 400 euros à celui des Néerlandais.

Quant au marché du vélo à assistance électrique (VAE), il ne cesse de se renforcer avec une croissance exceptionnelle de 37% (77.500 exemplaires en 2014), où les VTT et les vélos de loisirs prennent une place de plus en plus notable. 1 vélo vendu sur 39 est un VAE.
A noter que l’Observatoire du cycle qui publie ces chiffres ne concerne que les ventes de détail et pas ceux achetés par les collectivités et les entreprises, par exemple ceux des flottes que nous gérons.

Autres articles

Vélogik se développe en créant quatre business units

Vélogik se développe en créant quatre business units

2020 a été une année extraordinaire, mais elle a permis l’émergence de nouveaux projets pour Vélogik. En effet, elle nous a conforté dans notre détermination à agir pour un monde plus durable et donc nécessairement plus cyclable.La crise sanitaire de la Covid-19 a...

Vélogik ouvre une filiale au Royaume-Uni

Vélogik ouvre une filiale au Royaume-Uni

Vélogik, expert de la maintenance de grandes flottes de vélos, ouvre une filiale au Royaume-Uni Dans une logique d’internationalisation, Vélogik, spécialiste de la maintenance vélo, ouvre en ce début d’année 2021 une filiale en Ecosse, à Glasgow.Le Royaume-Uni est une...