Un nouveau service de VLS à Bourg-en-Bresse depuis le 15 juillet
Le 1er janvier 2019, l’opérateur de mobilité Keolis a repris l’exploitation du réseau des transports urbains de la Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B). Keolis déploie la marque Rubis et implante son service de VLS Rubis’ Vélo.
Près de 100 vélos en libre-service, et 19 stations réparties sur les communes de Bourg-en-Bresse, Péronnas, Saint-Denis-les-Bourg et Viriat, sont disponibles 7J/7 et 24h/24. Une solution favorisant la multimodalité et limitant l’utilisation des voitures. Ces vélos « hybrides » peuvent se convertir en vélos à assistance électrique par la mise en location de batteries amovibles.
Vélogik, en charge de la maintenance
Pour assurer la qualité, la fiabilité et la durabilité de la solution commercialisée par Écovélo, Keolis a choisi de confier la maintenance de l’intégralité de la flotte de ses vélos à Vélogik. Une maintenance effectuée plusieurs fois par semaine qui garantit que chaque vélo soit entretenu régulièrement et, si besoin, réparé dans les meilleurs délais et conditions. A cet effet, les Techniciens Cycles de Vélogik interviendront sur place, en station ou en atelier, au moyen d’un vélo et/ou d’un véhicule adapté aux besoins. Vélogik assure une solution efficiente et performante, pour l’exploitant et l’usager, comme pour l’environnement.
KEOLIS – VÉLOGIK – ÉCOVÉLO : 3 ACTEURS POUR 1 SOLUTION
La maintenance d’une flotte de vélos est un impératif pour assurer la sécurité de ses usagers, la qualité d’un service VLS, et ainsi garantir la pérennité d’une solution de mobilité.