La Poste – Maintenance et gestion d’une flotte de 1000 Vélos à assistance électrique

Avr 30, 2018

Quand La Poste fait confiance à Vélogik pour la gestion de ses VAE

Depuis 2015, Vélogik assure la maintenance et l’entretien du parc de vélos à assistance électrique des postiers du département du Rhône. Cette flotte de près de 1000 vélos est utilisée 6 jours sur 7. Doté d’un stock et d’outils spécifiques pour les véhicules jaunes, deux techniciens spécialisés et un coordinateur organisent quotidiennement des tournées de maintenance proactive et réactive sur près de 80 sites au total.

Notre logiciel de gestion du suivi a été paramétré pour intégrer tous les sites de distribution du courrier et les flottes correspondantes. Nous gérons ainsi tous les vélos servant aux différentes prestations de La Poste, avec la volonté d’une amélioration constante de la qualité du parc. Leader dans les services de proximité humaine, La Poste détient le premier parc de vélos en France.

Depuis mai 2018, Vélogik gère également les VAE de La Poste sur les territoires d’Annecy (74), Bourgoin-Jallieu et Vienne (38).

Autres articles

Vélib, la maintenance à grande échelle

Vélib, la maintenance à grande échelle

Depuis 2019, Vélogik réalise en sous-traitance pour Smovengo la maintenance d’une partie de la flotte des Vélib. Vélib : un service historique Le lancement des vélos en libre-service parisiens a eu lieu en 2007. La flotte est désormais exploitée par le consortium...