Vélogik a eu l’honneur de figurer dans Les Echos du dernier week-end de septembre, qui a consacré une page entière de son cahier « PME et régions » à l’étonnant écosystème vélo lyonnais, encore naissant à l’échelle des formes de mobilité locales et des secteurs économiques dominants, mais aujourd’hui en continuel développement et expansion.
L’économie du vélo urbain prospère en effet dans la capitale des Gaules, accompagnant l’essor des pistes cyclables et de la culture vélo chez les entrepreneurs, amenant la création d’entreprises, de nouveaux engins, services et métiers… Vélogik, « outsider qui s’est imposé sur le podium des services de mobilité urbaine », s’intègre parfaitement à cette « vélotech », aux côtés de Cyclopolitain, Becycle, Addbike ou encore Cyclable…
Lisez la page et l’article consacré à Vélogik ci-dessous !
Une filière vélo, pour quoi faire ?
9 % des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...