[Revue de presse] Vélogik et les minibox dans “La lettre du cadre”

Juil 22, 2018
Minibox Métrovélo

Marjolaine Koch, journaliste et collaboratrice de La Lettre du Cadre, vient de consacrer un article aux nouvelles solutions de stationnement. Dans un paragraphe consacré aux initiatives pour mettre en place des systèmes de petits box collectifs, la journaliste évoque évidemment le lancement des minibox à Grenoble, matériel géré par Vélogik :

« Depuis un an et demi, accompagnée par la PME Velogik, la métropole a installé quelques box tests. Placé sur un emplacement de parking, le box est partagé par cinq cyclistes, chacun possédant une clé d’accès. “Le principal obstacle, c’est d’intégrer le box dans le milieu urbain, y compris dans les secteurs sauvegardés” commente Sébastien Marrec, assistant communication de Velogik. “La métropole de Grenoble se concerte beaucoup avec les architectes des Bâtiments de France pour intégrer ces demi-boîtes métalliques. »

Pour lire l’article en intégralité :

http://www.lettreducadre.fr/16984/velo-en-ville-des-solutions-de-stationnement-individualisees/

Autres articles

Vélib, la maintenance à grande échelle

Vélib, la maintenance à grande échelle

Depuis 2019, Vélogik réalise en sous-traitance pour Smovengo la maintenance d’une partie de la flotte des Vélib. Vélib : un service historique Le lancement des vélos en libre-service parisiens a eu lieu en 2007. La flotte est désormais exploitée par le consortium...