La signature du marché Véligo Location

Jan 8, 2019

Vendredi 21 septembre, au siège social d’Île-de-France Mobilités a eu lieu la signature du marché Véligo Location entre Île-de-France Mobilités et le groupement Fluow. Au programme, discours des acteurs du service et présentation des VAE du service location longue durée Véligo location.

Une fierté pour Fluow et Île-de-France Mobilités

Le 21 décembre 2018, le groupement Fluow signe le marché de Vélo à Assistante Électrique (VAE) en location longue durée en Île-de-France. Philippe Wahl Président Directeur Général du Groupe La Poste, Richard Dujardin, dirigeant de Transdev, Franck Brédy, dirigeant de Vélogik et Charles Poretz, dirigeant de Cyclez ainsi que Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France étaient présents et ont prononcé un discours où ils expriment leur fierté d’appartenir à ce projet.

“Nous sommes la 1ère flotte professionnelle de VAE avec 23 000 VAE. Il nous a semblé naturel de nous associer à ce grand projet de la Région Île-de-France : Véligo Location”
Philippe Wahl

“C’est en montant sur des épaules des géants que l’on voit plus loin ! Nous sommes fiers d’être aux côtés de grands groupes Groupe tels que le La Poste, Transdev, Velogik pour Véligo Location!”
Charles Poretz.

“Vélogik, spécialiste de la maintenance, est très fière de pouvoir œuvrer à travers Fluow à la mise en place et à la gestion de la flotte de VAE de Véligo Location avec ses partenaires Bemobi, Transdev et Cyclez pour IDF mobilités.”
Franck Brédy

Bleus, électriques et pratiques !

Les VAE sont assemblés en France chez Cycleurope aux couleurs du service et d’Ile-de-France Mobilités. Ces Vélos à Assistance Électrique disposent de 3 niveaux d’assistance : Eco, standard et sport. Ils sont équipés de pneus larges, d’un panier et d’un poste de pilotage où l’on peut intégrer un smartphone. Pour plus de sécurité, la batterie électrique est amovible. À chaque stationnement le locataire peut l’enlever. Le vélo est également doté d’un système de géolocalisation. En cas de vol, le vélo est donc suivi et peut être facilement retrouvé.

Valérie Pécresse et quelques journalistes ont testé le vélo avant le lancement, prévu en septembre 2019. Ce qu’il en ressort ? Un vélo maniable, un passage des niveaux d’assistance souple, un freinage progressif et une selle confortable !

Véligo Location, une avancée en termes de mobilité cyclable

L’objectif d’Île-de-France Mobilités à travers Véligo Location est de permettre aux franciliens de tester le VAE. Sa durée de location limitée à 6 mois leur permet ensuite de passer à l’achat. En septembre 2019, 10 000 VAE seront à disposition des habitants pour 40€ par mois entretien compris. Ils seront disponibles dans 200 points de commercialisation (agence de La Poste et partenaires). Les locataires auront également accès à des tarifs préférentiels pour stationner leur Vélo à Assistante Électrique dans les parkings Véligo.

Ils en parlent !

Le parisien arcynewsy Congotribune ile de france mobilite

Autres articles

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

La ville de Villeurbanne propose à ses agents des formations de base en maintenance cycle Les jeudis 10 septembre et 1er octobre 2020, des agents de la ville de Villeurbanne ont participé à une formation donnée par les formateurs mécaniciens cycles Vélogik. Afin...