[Communiqué] Vélogik, le leader de maintenance vélo au service des grands exploitants

Oct 1, 2019

Alors que la Métropole de Grenoble a choisi Cykléo comme exploitant du service Métrovélo pour 2020-2023, Vélogik accélère son positionnement de mainteneur cycles.

Vélogik est une entreprise spécialisée dans la mobilité cyclable depuis 2008. Consciente que les enjeux et les attentes autour du vélo et des transports urbains se sont transformés depuis 10 ans, Vélogik a fait le choix, en 2018, de recentrer son offre sur son activité de maintenance pour devenir le réseau national de la maintenance vélo. Notre ambition est de continuer à nous engager dans la transformation de la mobilité en travaillant au côté des exploitants et gestionnaires de flottes de vélos pour garantir, grâce à une maintenance optimisée, la fiabilité de leurs flottes et la sécurité de leurs usagers.

Forte de ce nouveau positionnement, notre société, Rhône alpine à l’origine, s’est étendue sur le territoire national. Notamment à la rentrée 2019, en région parisienne, avec un nouveau technicentre qui travaille à la maintenance des plus grandes flottes de la région : Véligo lancé par Île-de-France Mobilités au début du mois de septembre aux côtés de La Poste, Transdev et Cyclez. Vélogik participe également depuis peu à la maintenance des Vélib’ parisiens pour le compte de Smovengo.

Nous avons accompagné Métrovélo pendant 4 ans et ce travail collaboratif avec toutes leurs équipes a été une aventure passionnante et enrichissante. Ensemble, tout au long de ces années, nous avons développé une offre à la mesure du territoire, avec 7 500 vélos au service des habitants, et fêté avec fierté leurs 15 ans en 2019. Ce service participe, entre autres actions, au succès indéniable du vélo sur toute la Métropole.

Aujourd’hui les partenariats se redéfinissent et nous passons le témoins à Cykléo, futur exploitant de ce service. Nos équipes leur souhaitent autant de bonheur à gérer Métrovélo qu’elles en ont eu. Ce sont des salariés impliqués et compétents qui font le service au quotidien et nous tenons à les remercier tout particulièrement.

En tant qu’acteur de la mobilité cyclable, nous avons pu apprécier leur engagement, leur expertise et la relation de confiance qu’ils ont tissé avec les utilisateurs des fameux vélos jaunes.

Autres articles

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

La ville de Villeurbanne propose à ses agents des formations de base en maintenance cycle Les jeudis 10 septembre et 1er octobre 2020, des agents de la ville de Villeurbanne ont participé à une formation donnée par les formateurs mécaniciens cycles Vélogik. Afin...