Portrait de Thibault : formateur chez Vélogik

Mai 26, 2020

Thibault a effectué un CAP mécanicien moto cycle puis a eu une grande expérience dans la maintenance de vélos. Pour lui, le vélo est un moyen de transport qu’il faut démocratiser.

Une évolution au sein de l’entreprise

Il est entré chez Vélogik en tant que technicien cycle pour faire la maintenance des Vélibs au technicentre d’Ivry-sur-Seine, puis il a évolué en tant que mécanicien itinérant pour faire la maintenance de vélos sur des sites privés.

Thibault gère le planning, les interventions, la gestion des stocks, l’équipe, la maintenance, les comptes-rendus et la facturation. Chaque semaine, il va environ chez 3 entreprises, afin de faire la maintenance de vélos. Dans ces nouvelles fonctions, les compétences indispensables sont le sens de la relation client et de l’organisation. En effet, il doit gérer les maintenances, mais aussi organiser ses tournées et satisfaire les clients, ce qui fait de lui un technicien polyvalent.

De technicien à formateur

Pour son projet de Campus Maintenance, Vélogik a recherché dans ses équipes, des talents capables d’enseigner le métier de technicien.ne.

Thibault a été décelé comme étant capable de former de nouveaux mécanicien.ne.s. En effet, dès qu’un nouveau collaborateur.rice arrive, il a plaisir à échanger avec il.elle pour lui transmettre son expérience et ses connaissances, afin de l’aider à s’intégrer. Sa persévérance et sa bienveillance envers ses collègues font de lui un pédagogue expert.

Pour Thibault, devenir formateur est un nouveau challenge qu’il se sent prêt à relever. De plus, il est heureux de pouvoir acquérir de nouvelles compétences tout en partageant les siennes.

Découvrir nos fiches métiers

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...