Vélogik se rapproche de Cyvea Prestations

Déc 7, 2018
Vélogik Atlantique

Le 5 juillet 2018, Vélogik annonce son rapprochement avec Cyvea Prestations. Basée à Bègles dans la banlieue bordelaise la société gère des flottes de vélos dans le département de la Gironde. Vélogik a le plaisir de l’accueillir au sein de ses équipes et de sa 4e filiale : Vélogik Atlantique.

VAE des journalistes Sud-Ouest

VAE de Sud-Ouest

L’histoire de Cyvea Prestations

En 2012, Cyvea Prestations nait de la passion du vélo et du désir de trouver des solutions aux déplacements urbains (comme Vélogik !). L’aventure débute avec le journal Sud-Ouest. Cyvea Prestations met à disposition des journalistes des VAE pour leurs déplacements dans à Bordeaux tout en assurant une maintenance régulière.

 

Eric Blanchard aux 10 Vélogik

Eric Blanchard aux 10 Vélogik

Après le succès de ce premier contrat, Cyvea Prestations attire de nombreux clients. C’est également Vélogik qui s’intrigue ! L’activité des deux gestionnaires de flottes de vélo se ressemble. Tous deux travaillent pour les collectivités et les entreprises dont La Poste et font des animations autour du cycle. Vélogik et Cyvea Prestations décident de s’allier pour grandir ensemble au début de l’année 2018. En décembre, l’équipe bordelaise intègre la nouvelle Filiale : Vélogik Atlantique.

 

 

Cyvea Prestations devient Vélogik Atlantique

Vélogik développe sa présence nationale et bénéficie de l’expérience et des compétences expertes de Cyvea Prestations. C’est également son portefeuille clients qui augmente. Après la Poste Rhône-Alpes ; Vélogik s’occupera de la maintenance des 600 vélos de La Poste Gironde. La Métropole de Bordeaux – soit plus de 3000 vélos – s’ajoute aux collectivités pour lesquelles Vélogik travaille. Cyvea Prestations compte également plusieurs bailleurs sociaux et bien d’autres clients parmi ses flottes de vélo en maintenance.

Franck Brédy aux 10 ans Vélogik

Franck Brédy aux 10 ans Vélogik

 

Ce rapprochement permet à Vélogik d’augmenter sa présence dans toute la France. Pour ses 10 ans Vélogik grandit avec une belle équipe en plus, une nouvelle filiale et 4000 vélos en gestion supplémentaires. Aujourd’hui plus de 16 000 vélos sont maintenus par Vélogik sur le territoire national.

Autres articles

Portrait de Yann : Mécanicien cycle

Portrait de Yann : Mécanicien cycle

Yann s’est présenté lors du Salon Paris pour l’Emploi auquel Vélogik a été invitée par Pôle Emploi, pour rencontrer des candidat.es au recrutement sur un poste en maintenance technique cycle. Un métier passion Passionné de mécanique cycle, Yann s’est reconverti dans...

Portrait de Thibault : formateur chez Vélogik

Portrait de Thibault : formateur chez Vélogik

Thibault a effectué un CAP mécanicien moto cycle puis a eu une grande expérience dans la maintenance de vélos. Pour lui, le vélo est un moyen de transport qu’il faut démocratiser. Une évolution au sein de l'entreprise Il est entré chez Vélogik en tant que technicien...