Vélogik effectue la mise à la route des vélos du programme V-logistique

Nov 2, 2020

Présentation du service V-logistique 

V-logistique est une initiative de l’Union Sport et Cycle. Ce programme met à disposition des solutions vélos gratuites pour les professionnels (PME, artisans, grandes entreprises, etc.)

Les entreprises qui souhaitent remplacer leurs véhicules thermiques peuvent le faire en se déplaçant à l’aide de VAE, de bi-porteurs ou de vélo-cargos électriques ; à choisir en fonction de ses besoins.

L’avantage de ce service ?

Plus de problèmes pour trouver une place de stationnement, plus d’embouteillages, plus d’essence à payer, temps de trajets réduits, etc. Le bénéficiaire réduit également son empreinte carbone. Cette initiative n’apporte que des bénéfices à ses utilisateur.rices.

Vélogik réalise la mise à la route et la maintenance

Vélogik a remporté le marché du Grand-Ouest et d’Île-de-France pour le projet V-logistique.  L’entreprise réalise le montage, la mise à la route des vélos et la pose de capteurs GPS. Le vélo est ensuite livré à l’acquéreur.

Avec le service V-logistique, les bénéficiaires profitent également d’une maintenance préventive et curative de leurs vélos. Cette maintenance est réalisée par nos mécanicien.nes expert.es sur tous les types de vélos (VAE et cargos)

Cet accompagnement est très important afin de garantir la réussite de ce projet et l’adhésion de ces bénéficiaires. Au démarrage du projet Vélogik doit réaliser la mise à la route d’une trentaine vélos sur chaque zone. A court terme, cette opération pourrait monter jusqu’à 200 vélos

Pour en savoir plus sur la prestation de mise à la route : https://www.velogik.com/wp-content/uploads/2020/10/Fiche-2020-PRODUIT-VELOGIK-2020-MISE-A-LA-ROUTE.pdf

Le programme V-logistique a déjà reçu des retours positifs. Pour les bénéficiaires ce programme leur permet d’être plus en phase avec leurs valeurs et est une transition vers la mobilité durable.

Pour en savoir plus sur le programme : https://www.v-logistique.com/accueil

Autres articles

C.Vélo : clap de fin

C.Vélo : clap de fin

C’est avec fierté que Vélogik va céder sa place au nouvel exploitant choisi pour la gestion du service C.Vélo. Il n’est jamais simple de devoir laisser partir les talents qui ont fait depuis 2013 du service C.Vélo, le service le plus performant de France sur la...

Vélogik se développe en créant quatre business units

Vélogik se développe en créant quatre business units

2020 a été une année extraordinaire, mais elle a permis l’émergence de nouveaux projets pour Vélogik. En effet, elle nous a conforté dans notre détermination à agir pour un monde plus durable et donc nécessairement plus cyclable.La crise sanitaire de la Covid-19 a...