Ateliers de réparation sur site

Mai 12, 2020

Avec la fin progressive du confinement, le vélo est une solution pour se déplacer en respectant la distanciation sociale. La pratique du vélo peut également permettre de désengorger les routes et les transports en commun.

Comment aider vos salarié.e.s à rouler en toute sécurité pour effectuer leurs trajets domicile-travail à vélo ?

De nombreuses aides ont été annoncées pour développer la mobilité cyclable. Le mercredi 29 avril, Elisabeth Borne (ministre de la transition écologique et solidaire), a annoncé un plan de 20 millions d’euros pour inciter à la pratique du vélo. On retrouve dans ce plan gouvernemental, un forfait de 50 euros pour la remise en état d’un vélo, et le financement de formation pour (ré)apprendre à faire du vélo : Coupdepoucevelo.fr.

Au-delà de cette aide du gouvernement, les employeurs peuvent agir pour soutenir leurs collaborateurs et les aider à se rendre au travail efficacement et en sécurité.

Afin d’inciter vos salarié.e.s à pratiquer la mobilité cyclable, proposez-leur de venir faire réparer leurs vélos sur le site de votre entreprise.

Vélogik propose des ateliers de réparation de vélos de toutes marques, en 36 points de contrôle, afin de réviser intégralement chaque vélo de vos collaborateurs.

Ces ateliers permettent aux salarié.e.s de ne pas attendre plusieurs semaines pour obtenir un rendez-vous chez un réparateur, de faire réaliser les réglages indispensables et les réparations simples sur leur lieu de travail, et ainsi de gagner du temps. Ils seront avertis si des réparations plus conséquentes sont nécessaires. Ils pourront bénéficier de conseils pour leurs équipements (antivols, matériels de sécurité) et pour l’entretien de leur vélo.

Ces opérations sont réalisées par nos technicien.ne.s , expert de la maintenance cycle, passionné.e.s  par leur métier, et qui seront ravi.e.s d’échanger avec vous autour de la pratique du vélo

De nombreuses entreprises proposent déjà cette solution éco-responsable pour leurs salarié.e.s. : https://velogik.com/cas-clients/orange-animation-et-entretien-des-velos-des-salaries/

Pour en savoir plus sur nos ateliers de réparation sur site :

Autres articles

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

Formation « les gestes de bases, entretien et sécurité du vélo »

La ville de Villeurbanne propose à ses agents des formations de base en maintenance cycle Les jeudis 10 septembre et 1er octobre 2020, des agents de la ville de Villeurbanne ont participé à une formation donnée par les formateurs mécaniciens cycles Vélogik. Afin...