Fiche métier : Mécanicien.ne cycles

« Le mécanicien.ne cycles assure la maintenance de parcs de vélos. »

Ses missions

Un.e mécanicien.ne cycles assure deux types de maintenance. De la maintenance préventive (vérification régulière de l’ensemble du parc vélos selon les 36 points de contrôle mis en place par Vélogik) et de la maintenance curative (intervention du mécanicien.ne à la suite d’un incident survenu sur l’un des vélos). L’organisation de l’activité clients et le retour sur la prestation effectuée est une part importante de leur métier.

Son travail consiste aussi à effectuer un suivi connecté des vélos sur tablette ou téléphone. Il.elle a pour mission de répertorier chaque intervention dans le logiciel dédié.

Son profil

Un.e mécanicien.ne cycles est une personne diplômée de la filière cycles, elle possède en plus des qualités relationnelles, de l’autonomie et la rigueur.

Les perspectives d’évolution

Après s’être formé.e en interne chez Vélogik, le.la mécanicien.ne cycles a la possibilité d’évoluer en tant que chef d’atelier.

Quelle formation ?

Pour postuler à ce poste, il est préférable d’être diplômé d’un CQP mécanicien, technicien cycles ou encore conseiller en techniques cycles. Ces formations courtes sont accessibles aux personnes ayant au minimum un CAP ou BEP.

bouton offre d'emploi

Laisser un commentaire

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.