Portrait de Christine : Logisticienne cycle, future mécanicienne cycle

Mai 20, 2020

Christine a intégré l’équipe Vélogik Atlantique en parcours d’insertion au technicentre de Bordeaux-Bègles.

La mécanique cycle, un métier passion

Christine est depuis très longtemps passionnée de mécanique, en particulier pour ses vélos, qu’elle répare, modifie, customise. Elle rêvait d’en faire son métier.

Christine est accompagnée dans sa démarche d’accès à un emploi stable par le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) des Graves, à Bègles. C’est donc naturellement que les partenaires du PLIE l’ont présentée aux responsables de Vélogik Atlantique, en recherche de nouveaux talents pour renforcer l’équipe de maintenance cycle.

Une formation intégrée au poste de travail

Au terme des étapes de recrutement inclusif Vélogik (mise en situation pratique, immersion sur le poste de travail, définition du parcours d’intégration), Christine est embauchée en CDI sur un poste de logisticienne, assorti d’un parcours de formation en mécanique cycle, réalisé en cours d’emploi par ses nouveaux collègues formateurs internes / Campus Vélogik.

Son objectif est d’occuper un poste de mécanicienne cycle. Au regard de la motivation et de l’application de Christine dans son travail et sa formation, il ne fait aucun doute pour l’équipe Vélogik qu’elle atteindra cet objectif et deviendra une membre investie de la communauté professionnelle des métiers du cycle.

Autres articles