Portrait d’un chef d’atelier : Arnaud Simon

Oct 18, 2019
Portrait chef d'atelier

De Vélogik Auvergne…

Arrivé chez Vélogik il y a plus d’un an, Arnaud Simon exerce la fonction de Chef d’Atelier Cycles au sein du technicentre d’Ivry-sur-Seine. Après avoir débuté un BTS d’assistant manager à Clermont-Ferrand, il décide de se lancer dans la vie active.

Le vélo a toujours été une passion pour lui, Arnaud en fait quotidiennement depuis 5 ans, c’est donc naturellement qu’il s’est tourné vers les métiers du Cycle. A ses débuts dans l’entreprise, Arnaud exerce le métier de technicien Cycles polyvalent pour C.vélo, les vélos en libre-service de Clermont-Ferrand exploité par Vélogik. Ce premier poste lui permet de se former à des tâches variées comme la réparation de vélos en atelier, les interventions sur le terrain et l’équilibrage des stations.

à Vélogik Île-de-France

A l’été 2019, il intègre la Task Force Vélogik, une équipe de technicien.nes Vélogik expérimenté.es, qui viennent soutenir les effectifs des technicentres en développement. A la création de notre nouvelle filiale en Île-de-France, Arnaud intervient plusieurs jours sur les vélos parisiens. Pour lui c’était l’occasion de se « confronter à des nouveaux challenges », car le marché est plus dense et l’équipe plus importante.

Lors de la constitution de l’équipe Vélogik Île-de-France, Arnaud saisit sa chance et décide de postuler au poste de chef d’atelier. Un poste qu’il exerce aujourd’hui, car son expérience au sein de l’entreprise et ses compétences l’ont rendu légitime. Ses tâches quotidiennes ont beaucoup évoluées, il doit désormais gérer une équipe de technicien.nes, il a pour rôle de les former et d’organiser leurs actions de maintenance pour qu’ils atteignent ensemble les objectifs fixés. Ce sont de nouvelles compétences en management et en logistique qu’il doit développer. Ce changement de poste et de région était pour lui une évidence, la promotion interne est selon lui le meilleur moyen d’évoluer.

Vélogik affirme son positionnement d’expert de la maintenance cycle et croit dans ce domaine. Le poste d’Arnaud est essentiel pour l’évolution de l’activité car Vélogik fait l’acquisition de nouveaux technicentres plus grands et recrute de nombreux technicien.nes cycles.

Autres articles

Portrait de Yann : Mécanicien cycle

Portrait de Yann : Mécanicien cycle

Yann s’est présenté lors du Salon Paris pour l’Emploi auquel Vélogik a été invitée par Pôle Emploi, pour rencontrer des candidat.es au recrutement sur un poste en maintenance technique cycle. Un métier passion Passionné de mécanique cycle, Yann s’est reconverti dans...

Portrait de Thibault : formateur chez Vélogik

Portrait de Thibault : formateur chez Vélogik

Thibault a effectué un CAP mécanicien moto cycle puis a eu une grande expérience dans la maintenance de vélos. Pour lui, le vélo est un moyen de transport qu’il faut démocratiser. Une évolution au sein de l'entreprise Il est entré chez Vélogik en tant que technicien...