Vélogik les Ateliers ouvre un atelier à Paris, rue de Paradis

Sep 9, 2021

Nouvelle adresse pour Vélogik les Ateliers, le réseau de franchise dédié à la réparation de vélos. Le 2ème atelier ouvre ses portes à Paris, rue de Paradis dans le 10ème arrondissement.

A partir du 27 septembre, les Parisiens pourront faire réparer ou entretenir leur vélo dans un Atelier Vélogik. Les mécaniciens cycles professionnels prennent soin de tous les modèles : à assistance électrique, cargos, tandem…

Un réseau d’experts passionnés et engagés

Experts passionnés et soucieux de la qualité de leur service, les franchisés Vélogik Les Ateliers sont engagés pour la mobilité cyclable. Ils possèdent des valeurs humaines et ont à cœur d’échanger avec tous les cyclistes (novices, confirmés, sportifs…) pour apporter une réponse adaptée à leurs besoins.

Sélectionnés avec soin par le groupe, ils partagent les mêmes valeurs et sont accompagnés pour développer leur activité. Ils bénéficient d’outils performants, notamment digitaux et sont formés par Vélogik Campus pour être à la pointe des innovations techniques et de service.

Un service qui s’adapte aux besoins des clients

Les clients peuvent prendre rendez-vous en ligne sur le site velogik-ateliers.com, par téléphone, ou se rendre directement sur place pour une réparation sans RDV.

Vélogik Les Ateliers Paris Paradis assure également un service en itinérance. Il est ainsi possible de faire réparer son vélo à domicile ou sur son lieu de travail. L’intervention est transparente et rapide.

Différents forfaits d’entretien existent et s’adaptent à l’usage de chaque client afin de lui garantir un vélo toujours fonctionnel. De plus, des pièces détachées, accessoires et équipements sont en vente sur place, et le suivi des réparations est disponible en ligne, pour faciliter aux clients l’entretien de leur vélo.

Un maillage national

Le 1er atelier a ouvert en juin à Grenoble, deux autres ouvertures sont prévues avant la fin d’année à Lyon et Paris Diderot.

Vélogik Les Ateliers a vocation à se développer sur l’ensemble du territoire français pour devenir un acteur de référence de la maintenance cycle auprès des particuliers, en prônant des valeurs fortes : la passion, l’humain et l’expertise.

Ce réseau s’appuie sur un groupe : Vélogik, expert reconnu et pionnier dans le domaine de la maintenance cycle depuis plus de 13 ans.

A propos de Vélogik

Créée en 2008, Vélogik est leader sur le marché de la maintenance cycle et ne cesse d’évoluer.

A l’initiative de toute une filière, le groupe gère aujourd’hui la maintenance de plus de 50 000 vélos en France et en Europe grâce à une équipe de 150 collaborateurs.

Vélogik réalise un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros en 2020. Elle ambitionne d’atteindre les 10 millions en 2021.

Autres articles

Ouverture de capital : Vélogik roule avec Impact Partners et SERFIM

Ouverture de capital : Vélogik roule avec Impact Partners et SERFIM

Pour la première fois de son histoire, le groupe leader de la maintenance cycle en France ouvre son capital à deux partenaires : Impact Partners, plateforme européenne d’investissement dédiée à l’impact, et SERFIM, ETI familiale et indépendante, spécialisée dans les...