Vélogik, une maintenance pour les trottinettes électriques WeTrott’

Oct 11, 2019
logowetrott maintenance vélogik

Vélogik signe avec WeTrott’

Depuis septembre 2019 Vélogik effectue la maintenance des trottinettes et des stations WeTrott’

L’activité de Vélogik évolue avec la prise en charge de la maintenance de trottinettes électriques. WeTrott’, gestionnaire de flottes de trottinettes électriques, offre un service inédit, éco-responsable et de qualité. En effet, ses trottinettes sont à disposition au sein de stations dédiées et n’encombrent donc pas nos trottoirs. Ces stations de 2,3 mètres carrés contiennent chacune 15 trottinettes ainsi que des casques de protection et des cadenas.

Vélogik Île-de-France effectuera alors la maintenance de plusieurs centaines de trottinettes et de leurs stations, sur le secteur de la Défense. La maintenance de ces trottinettes connectées sera aussi bien préventive que curative, des vérifications auront régulièrement lieu.

WeTrott’ une entreprise française éco-responsable

L’entreprise mise sur une économie circulaire, tous les matériaux sont réutilisés ou recyclés, contrairement aux trottinettes en free-floating. À  la suite d’une casse, elles ne sont pas jetées mais réparées et reconditionnées pour la vente.

Cette collaboration entre Vélogik et WeTrott’ s’inscrit dans une démarche de mobilité durable. Ce service apporte une solution de mobilité pour les courts trajets, moins polluante que la voiture.

Autres articles

Oui à une filière vélo forte !

Oui à une filière vélo forte !

Trop longtemps considéré comme un loisir, le vélo est enfin valorisé comme une filière transport à part entière. En témoigne le rapport parlementaire du député Guillaume Gouffier-Cha qui énonce dix mesures phares pour faire du vélo une véritable opportunité...