Nouveau service VELS* sur Fontainebleau-Avon

Sep 18, 2018

Nouveau contrat de maintenance Vélogik pour les Titibike, vélos électriques libre-service de la société Écovélo. À compter du 18 septembre Vélogik assurera le changement des batteries, le rééquilibrage des stations et la maintenance préventive et curative des vélos dans la communauté de commune Fontainebleau-Avon. Premier projet avec Écovélo et pas le dernier !

En mai 2018, Écovélo lançait ses premières flottes de Titibike en France. Pour assurer la maintenance de ce nouveau service vélo en plein essor, Vélogik est l’acteur adéquat. Cette association permet à Écovélo de bénéficier d’une maintenance compétente, homogène, réactive et ce, quel que soit la zone géographique. Vélogik de son côté augmente son nombre de vélos en gestion, développe sa présence nationale et travaille avec une entreprise innovante dans le secteur de la mobilité cyclable. Les Titibike, vélos électriques libre-service s’installent dans la communauté de commune Fontainebleau-Avon le 18 septembre 2018 pour une phase expérimentale de 6 mois. La flotte s’élève à 15 vélos répartis sur deux bornes : une à la place de la Gare et une à la Place Carnot. Aucune électrification nécessaire pour les bornes puisque les batteries des vélos sont amovibles.

Vélogik assure la fiabilité et la sécurité des flotte Titibike via sa maintenance contractuelle, engagée et connectée. Vélogik s’occupe du changement des batteries et de leur mise en charge. Pour une disponibilité maximale des vélos, le rééquilibrage des stations et une maintenance préventive sont effectués quotidiennement. La maintenance curative se fait sur demande. Vélogik garantit une maintenance de qualité à distance grâce à son suivi en temps réel et digital.

À l’issue de cette phase d’expérimentation, un audit aura lieu auprès de la population concernant le futur du service à Fontainebleau-Avon. « On espère que ce test sera concluant, que la ville sera satisfaite et aura envie de poursuivre avec plus de vélos et sur une durée plus importante » confie David Nogues, Responsable Commerciale Vélogik. Les opportunités entre Écovélo et Vélogik sont nombreuses et nos équipes sont impatientes de les exploiter !

*Vélos électriques libre-service

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...