Du haut de la tour Oxygène, Vélogik fête ses 10 ans

Juil 12, 2018

Jeudi 5 juillet, Vélogik fêtait ses 10 ans dans la Skyroom, au 27ème étage de la Tour Oxygène (Part-Dieu). 10 ans qui ont vu Vélogik croître et passer de 2 à 65 salariés, en affirmant son expertise en gestion de flottes de vélos et en maintenance.

Nos invités ont pu admirer un panorama exceptionnel à 180° sur Lyon. Une soixantaine d’invités du secteur du vélo et de collaborateurs se sont retrouvés autour d’un buffet : représentants d’entreprises et de structures partenaires de Vélogik, agents de collectivités, membres d’associations, directeurs de filiales, et techniciens. Parmi eux, le président de la FUB, Olivier Schneider, ou encore Pierre Hémon, conseiller métropolitain lyonnais délégué aux Mobilités actives. Un grand merci pour leur participation à cet anniversaire !

Franck Brédy, fondateur et directeur de Vélogik, a cité tous les prénoms des anciens et actuels collaborateurs qui ont contribué et contribuent à faire de Vélogik une entreprise vivante, reconnue et dynamique. Le savoir-faire des techniciens, qui représentent l’âme de Vélogik, était mis en avant par un stand de contrôle et de réparation des vélos des invités, installé au pied de la tour à côté d’un stationnement temporaire et surveillé.

« 2018 marque un tournant, un nouveau cap », a souligné Franck Brédy dans son discours. “Dans un marché du vélo en pleine expansion, et aussi en plein bouleversement, Vélogik se recentre sur son cœur de métier, affirme son expertise et sa différence en créant une nouvelle activité maintenance, innovante et créatrice de valeurs.


Grâce à notre expérience historique en gestion de projets complexes et aux compétences certifiées de nos techniciens, nous sommes désormais en mesure de vous proposer des offres de maintenance dédiées, engagées, performantes et connectées sur l’ensemble du territoire à destination des professionnels du secteur ».

Franck a résumé ce recentrement : « Notre offre repose sur trois piliers : elle est contractuelle, connectée et engagée. Contractuelle, car c’est une maintenance tournée vers la performance et la qualité, avec le contrat Vélosûr, garantissant des résultats (disponibilité maximale, délai d’intervention minimal) à nos clients.

Elle est connectée : la maintenance vélo évolue avec la technologie des vélos. Nos outils logiciels permettent ainsi de diagnostiquer des pannes moteur/batterie en temps réel et à distance. Le suivi sur-mesure est accessible via un portail où nos clients peuvent suivre les interventions et consulter leur reporting technique et financier ».

Vincent Monatte, Directeur du développement & Ingénierie, a complété par le troisième pilier : « Enfin, Vélogik est une entreprise naturellement engagée vers le respect de l’environnement et le respect de l’ensemble de nos parties prenantes, certifiée ISO 14001 depuis 2013 et ISO 9001 depuis 2015. Ces normes nous permettent de construire une solution durable et performante pour l’ensemble de nos clients ».

Une annonce décisive a également été faite : le rapprochement avec Cyvéa Prestations, une entreprise qui gère 4000 vélos dans la région de Bordeaux, qui partage avec Vélogik des valeurs communes et la passion du vélo. Eric Blanchard, fondateur dirigeant de Cyvéa, a souhaité un bon anniversaire à Vélogik et s’est réjoui de ce rapprochement.

Une rencontre au sommet qui a été l’occasion d’échanges fructueux avec les acteurs de la mobilité cyclable sur l’avenir de ce secteur en plein développement.

Autres articles