Vélogik est ambassadeur de Vélocity 2015

Avr 22, 2015

Il se tiendra à Nantes, qui deviendra alors la capitale mondiale du vélo, du 2 au 5 juin. À l’image de nombreuses autres capitales régionales dans le monde, Nantes déploie une politique de mobilité alternative innovante et constante depuis les années 1990. La ligne éditoriale, « le vélo, créateur de futur », vise à montrer que le vélo, dès lors que sa pratique est généralisée, peut jouer un rôle influant vis-à-vis de la durabilité de nos sociétés, notamment en modifiant complètement le visage de nos espaces urbains.
Gwendal Caraboeuf, cofondateur de Vélogik, figure parmi la liste des ambassadeurs officiels de ce Congrès, privilège de 18 personnes à l’international ! Notre société a été un acteur déterminant dans la candidature de la Cité des Ducs à l’ECF (la Fédération cycliste européenne), organisateur de l’événement, en participant à sa conception et sa rédaction.
“Le plaisir d’aller travailler à vélo”, Gwendal le vit tous les jours avec le reste de l’équipe pour venir dans nos locaux du 25, rue de Sèze ou sur de nombreux sites de réunions et d’interventions… Tel sera le sujet (de prédilection) sur lequel il interviendra le jeudi 4 juin prochain avec des consultants et des spécialistes de sept pays différents. Indemnités kilométriques, concours, aménagement des zones d’activités, formation…Il se prêtera au jeu d’un “contre-la-montre” pour évoquer les possibilités de développement du vélo pour les déplacements au travail.
L’équipe Vélogik sera présente dans les couloirs et les salles de La Cité à Nantes les journées des 2, 3 et 4 juin. Vous pouvez nous rencontrer sur place, sur simple demande téléphonique.

Retrouvez le programme complet sur http://www.velo-city2015.com/

Autres articles

Vélogik se développe en créant quatre business units

Vélogik se développe en créant quatre business units

2020 a été une année extraordinaire, mais elle a permis l’émergence de nouveaux projets pour Vélogik. En effet, elle nous a conforté dans notre détermination à agir pour un monde plus durable et donc nécessairement plus cyclable.La crise sanitaire de la Covid-19 a...

Vélogik ouvre une filiale au Royaume-Uni

Vélogik ouvre une filiale au Royaume-Uni

Vélogik, expert de la maintenance de grandes flottes de vélos, ouvre une filiale au Royaume-Uni Dans une logique d’internationalisation, Vélogik, spécialiste de la maintenance vélo, ouvre en ce début d’année 2021 une filiale en Ecosse, à Glasgow.Le Royaume-Uni est une...