Covid-19 Vélogik se mobilise

Mar 23, 2020

Face à cette situation extraordinaire, Vélogik a pris la décision de limiter ses activités afin d’assurer durablement les actions qui seront utiles au soutien des services essentiels à la nation.

Vélogik, ses Femmes et ses Hommes :

En phase avec nos valeurs de préservation du bien-être et de la santé de nos collaborateurs qui font de nous une entreprise engagée et durablement tournée vers les nouveaux modes de vies, Vélogik a pris la décision et engagé sa responsabilité pour limiter les risques conformément aux directives du gouvernement. Ainsi l’ensemble de nos collaborateurs a été invité à rester chez eux.
Afin de répondre aux exigences de solidarité et de services essentiels, les équipes Vélogik volontaires pourront assurer le service utile à répondre aux besoins de mobilité cyclable des personnels essentiels à la continuité de la vie de la Nation.

Vélogik soutient les personnels mobilisés pour la Nation :

Notre équipe de professionnels, citoyen(ne)s mobilisables, peut ainsi intervenir pour soutenir les autorités de santé publique dans leur lutte contre l’épidémie. Dans ce cadre, nous pouvons intervenir pour réparer les vélos utiles à tous personnels de santé, de secours, de police, sur les villes de Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Clermont Ferrand.
L’important pour nous est de garantir la mobilité cyclable tout au long de cette crise sanitaire comme chaque jour depuis des années.

Confinés, nous continuons d’agir :

Les équipes dirigeantes de Vélogik œuvrent, en cette période de confinement comme toujours, pour préserver la santé de tous, l’environnement, garantir la satisfaction des clients et usagers, étendre le champ des réflexions, développer et accentuer les démarches et actions favorables à la mobilité cyclable. Conscients que les activités sont chamboulées, nous avons pris la décisionde préserver notre première richesse, les femmes et les hommes qui chaque jour et depuis plus de dix ans font de la mobilité cyclable une réalité quotidienne, une activité opérationnelle et économique
Ces derniers jours nous confirment le bien-fondé de nos choix et sont porteurs de réflexion dans cette transition qui s’accélère : elle est sanitaire, écologique, humaine ; et Vélogik est plus que jamais engagé dans les réflexions liées à l’évolution des pratiques de mobilité : il s’agit désormais d’anticiper les besoins de demain.

Autres articles

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Une nouvelle dynamique pour Vélogik en 2024

Depuis 2008, Vélogik est une entreprise pionnière dans le domaine de la mobilité cyclable pour les collectivités et les opérateurs de mobilité. En 2024, la société a fait des choix stratégiques : recentrage sur le cœur de métier, focus sur l’exploitation de services...

Une filière vélo, pour quoi faire ?

Une filière vélo, pour quoi faire ?

9 %  des déplacements devraient être réalisés en vélo d’ici 2024 et 12 % en 2030. Des objectifs qui font suite à la politique initiée en 2018 par le Gouvernement, via le premier “Plan vélo et mobilités actives”. Un poids grandissant du monde du cycle auquel nous...